Famille

Acheter une cafetière italienne

Acheter une cafetière italienne

Vous êtes un vrai amateur de café, mais l’option du café filtre n’est pas assez intense pour vous et vous ne souhaitez pas non plus utiliser des capsules jetables plus polluantes ? La cafetière italienne est la solution qu’il vous faut pour vous permettre de déguster un café goûteux et savoureux. Également surnommée cafetière Moka ou « macchinetta », cette cafetière est très simple d’utilisation. Vous n’aurez pas besoin de la brancher sur secteur ni de manipuler plusieurs boutons pour préparer votre café. 

Caractéristiques de la cafetière italienne

Nul besoin d’être un pro pour utiliser une cafetière italienne et obtenir un café délicat et de qualité ! La cafetière italienne se divise en 3 parties :

  • La partie inférieure contient l’eau
  • Le filtre séparateur contient le café moulu
  • La partie supérieure où se déverse le café infusé. 

Le fonctionnement est très simple : il suffit de remplir la cafetière d’eau et de café (dans les compartiments prévus à cet effet) et de la placer sur une gazinière ou une plaque électrique. Lorsque l’eau chauffe, la vapeur formée traverse le filtre qui contient le café, afin d’en dégager les arômes. Le mélange vapeur d’eau + café remonte ensuite jusqu’à la partie supérieure, qui sert de contenant avec un bec verseur. 

Cela ne prend que quelques minutes, et vous pouvez doser le café en fonction de vos goûts. Les cafetières italiennes sont très pratiques, légères et faciles à transporter. Vous pouvez également en profiter au camping, à la plage… Elles peuvent même être chauffées sur du feu de bois. 

Comment choisir une cafetière italienne

Vous voulez acheter une cafetière italienne ? Pour être sûr de choisir le modèle le plus adapté à vos besoins, assurez-vous de prendre en considération la capacité (en fonction du nombre de tasses souhaitées), la qualité de fabrication, l’ergonomie du manche…

Facebook Comments
Famille

Plus d'articles dans Famille