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Quels sont les différents canaux de vente disponibles sur le web ?

Quels sont les différents canaux de vente disponibles sur le web ?
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Comme il est fréquenté par des milliards de visiteurs par jour, il serait dommage de ne pas profiter d’internet pour y vendre vos produits et pour y faire leur promotion. Vous y découvrirez en effet des milliers d’internautes intéressés par vos biens et qui seront prêts à les commander. Il serait néanmoins intéressant de savoir quels sont les différents canaux de vente sur internet ?

Créez votre site e-commerce et vendez vos produits

Une e-boutique est un site dans lequel vous présentez votre catalogue et à travers laquelle vous vendez vos propres articles. Elle comprend une base de données complète qui reprend les infos sur vos produits, leurs prix, leurs références, etc. Vous y gérez également vos commandes, depuis leur validation jusqu’à la réception du produit chez le destinataire final. Votre base prévoit également un répertoire pour vos clients, pour les personnes abonnées à votre newsletter, pour vos fournisseurs…

Le dropshipping, la solution pour ne pas gérer de stock !

Si vous n’avez aucun article à vendre, mais que vous souhaitez quand même profiter de l’immense trafic du web pour y faire du commerce, alors optez pour le dropshipping. Il vous suffira de créer une plateforme pour commercialiser des produits qui sont disponibles chez un grossiste. Vous jouerez ainsi le rôle d’intermédiaire, néanmoins, vous validerez les commandes, vous percevrez une commission et c’est le fournisseur qui assurera l’expédition des colis vers vos clients. Le plus gros avantage de cette technique est que vous n’aurez à réaliser aucune gestion de stock ni de logistique ecommerce qui représente souvent un coût substantiel pour les commerçants.
Le dropshipping peut aussi s’avérer dangereux si jamais votre grossiste n’accomplit pas son contrat. Dans ce cas, vous serez le seul responsable devant votre clientèle et vous devrez honorer vos engagements. Il vous est ainsi possible de créer une plateforme sur laquelle vous ferez rencontrer immédiatement les acheteurs et les marchands, à l’instar d’Amazon. Dans ce cas, les réclamations iront immédiatement chez le vendeur en cas de contestation de la part des clients.

L’affiliation

L’affiliation consiste à participer à la promotion d’autres e-commerces à travers des liens qui partent de vos sites. Vous ne vendez donc rien, mais vous recevrez une rémunération chaque fois que quelqu’un clique sur vos liens ou chaque fois qu’une vente est conclue à partir des visites générées par vos liens.

Quelles sont les démarches marketing à effectuer ?

Les actions marketing sont incontournables pour propulser vos ventes, pour que le trafic de vos sites web soit élevé et que vos prospects passent à l’action. Voici les actions que vous pourriez faire pour que votre activité commerciale en ligne soit viable.

Assurer le référencement naturel de votre site

Le référencement naturel de votre site vous permettra de vous retrouver en première place dans les listes de résultat des moteurs de recherche lorsque les internautes y effectuent une requête. Vous devrez dans ce cas maîtriser les techniques du SEO (search engine optimization). Vous devrez également déterminer les mots-clés qui se rapportent à votre activité et qui sont les plus utilisés par les internautes pendant leurs recherches. Le Site Alloweb vous offre 10 conseils pour améliorer votre référencement.

Les techniques de marketing sur le web

Si le référencement naturel est « gratuit », il est plus ou moins efficace, il existe aussi des formules payantes qui vous permettront de vous retrouver à la toute première place des résultats de recherche de Google ou de Bing. Google Adwords est l’outil marketing le plus utilisé par les professionnels, car il s’agit du moteur de recherche de plus populaire au monde. Il vous aide à propulser votre site en avant afinq ue votre site jouisse d’un trafic quotidien phénoménal. De nombreuses variantes et options d’Adwords permettent de cibler au mieux les internautes, c’est ce que l’on appelle le Google RLSA dans ce milieu.

Vous pouvez aussi vous servir du comparateur google shopping pour que vos produits soient mieux connus du public. Enfin, Bing ads est la solution grâce à laquelle vous placerez votre site en tête de liste sur les résultats de Bing et de Yahoo !

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