Voyages

Choisir un riad de luxe à Marrakech pour son prochain séjour

Choisir un riad de luxe à Marrakech pour son prochain séjour

 

Rien de tel pour se dépayser que de passer quelques jours à Marrakech. À deux heures d’avion de la France, vous trouverez à Marrakech le dépaysement, la douceur de vivre et le charme d’une des plus jolies villes du Maroc. Vous ne pourrez qu’être séduit par la multitude de choses à voir et à faire. Petite visite guidée et conseil pour trouver votre riad de luxe à Marrakech.

La partie historique de Marrakech : la Médina

La ville de Marrakech offre de multiples visages. Elle est essentiellement séparée en deux zones avec d’un côté la Médina et de l’autre côté, la ville nouvelle avec les quartiers du Guéliz et l’Hivernage. La Médina est le quartier historique de Marrakech. Entourée de près de 18 kilomètres de remparts, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pleine de charmes de lieux insolites, il fait bon s’y promener pour goûter au tumulte de la journée et aux sorties locales le soir. Autour de la célèbre place Jemaa El Fna, vous trouverez toutes sortes de restaurants dont certains sont spécialisés en gastronomie locale, reconnue l’une des meilleurs au monde. Les souks traditionnels sont magnifiques à voir et abritent une multitude d’artisans qui perpétuent les traditions tout en la modernisant quand il faut. Parsemées de riad, ses habitations traditionnelles qui sont des petits joyaux d’architectures dans lesquels il fait bon séjourner, et de palais anciens, vous n’aurez que du plaisir à explorer les nombreux endroits emblématiques de la Médina. Si vous souhaitez profiter pleinement de l’ambiance et vous imprégner de la culture marocaine, il est largement conseillé de séjourner dans un riad de luxe à Marrakech !

Aller à la découverte de la ville nouvelle

Cette partie de la ville est tout aussi agréable à découvrir. Le quartier du Guéliz est ancien, mais il étonne par les boutiques et les centres commerciaux qui s’y trouvent. Juste à côté se trouve l’incontournable Jardin Majorelle, petite pépite verte de Marrakech créé par le grand couturier Yves Saint-Laurent. Quant au quartier de l’hivernage, il rassemble la plupart des ensembles hôteliers autour de la majestueuse avenue Mohamed VI. Il est bordé par la Menara, entourée de ses magnifiques jardins abritant un riad de luxe à Marrakech que vous ne serez pas prêt d’oublier. Une chose est sûre, vous ne resterez pas insensible aux charmes de Marrakech !

Facebook Comments
Voyages

Plus d'articles dans Voyages