Voyages

Où partir pendant vos vacances ?

Où partir pendant vos vacances ?

Vous désirez faire plus que de simples visites de lieux historiques durant vos vacances ? Pourquoi ne pas éveiller votre âme d’aventurier en voyageant en Australie, le pays des koalas et des kangourous ? Avec une faune authentique, de grands espaces magiques comme ceux de la Grande Barrière de corail qui n’attendent que d’être visités, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Vous êtes prêts à faire monter votre adrénaline en découvrant de nouveaux horizons ? C’est parti !

Séjour en Australie : à la découverte de la Grande Barrière de Corail

C’est au large du Queensland, au nord-est de l’Australie, que vous commencerez à voir le gigantesque récif appelé la Grande Barrière de Corail. En effet, celui-ci s’étire sur plus de 2 200 kilomètres et fait environ 344 400 km² de superficie. En vous rendant là-bas, vous aurez l’occasion d’apercevoir des centaines d’îles sublimes.

Très riche en faune et flore marines, ce titanesque récif corallien est un véritable aquarium géant : il reçoit des milliers d’espèces de poissons, de crustacés, d’algues, voire de baleines qui feront le plaisir des passionnés de la plongée. Étant une destination incontournable lors d’un voyage en Australie, la Grande Barrière de Corail est facile à atteindre en bateau si vous partez de Port Douglas ou encore de Bundaberg.

Une virée dans le Kimberley dans le nord-ouest du pays

Saviez-vous qu’il existe des baobabs en Australie ? En plus d’en posséder, Le Kimberley vous offre des paysages à couper le souffle avec de nombreuses gorges qui n’en finissent pas. Une petite envie de vous relaxer à la plage ? Rendez-vous à Cable Beach, localisée à Broome, pour faire un bain de soleil près de l’Océan Indien.

Si vous voyagez en 4×4, n’hésitez pas à emprunter la fameuse piste Gibb River Road pour des sensations fortes garanties. Visitez le parc national de Bungle Bungles afin de faire une pause détente avant de reprendre la route.

Bon à savoir : si lors de vos périples dans la région de Kimberley, vous rencontrez peu de personnes, cela est tout à fait normal, car elle fait partie des régions les moins habitées en Australie.

Kangaroo Island, une île idéale pour se ressourcer

Vous vous en doutez, cet endroit paradisiaque s’appelle ainsi, car il abrite plusieurs centaines de kangourous que vous pouvez observer sans la moindre restriction. Située dans le sud de l’Australie, Kangoroo Island accueille toutefois d’autres animaux surprenants.

Vous pourrez voir, par exemple, des ornithorynques, des koalas, des opossums et des pingouins. En passant quelques temps avec les phoques, vous pourrez facilement attirer leur sympathie et nager avec eux. Selon vos envies, la découverte du reste de l’île et de ses parcs naturels peut se faire soit à pied avec un guide, soit en véhicule.

Explorer l’extraordinaire rocher de l’Australie, Uluru

Également connu sous le nom « Ayers Rock », cet énorme bloc fait partie des sites touristiques les plus visités en Australie. Cela est sans doute lié à sa grande taille et à sa faculté de changer de couleur en fonction de la lumière tout au long d’une journée.

Mais Uluru est surtout considéré comme un endroit sacré pour les ethnies autochtones du pays. D’ailleurs, en raison de cela, les touristes ne pourront plus escalader Ayers Rock d’ici quelques semaines.

Mais rassurez-vous, vous pourrez toujours explorer ses points d’eau et découvrir ses caractéristiques géologiques en suivant des circuits prévus à cet effet. Il est aussi possible d’en apprendre plus sur son histoire et les traditions des aborigènes en faisant un tour dans le centre culturel.

Facebook Comments
Voyages

Plus d'articles dans Voyages