Voyages

Découvrir la beauté de la Finlande à Helsinki et Turku

Découvrir la beauté de la Finlande à Helsinki et Turku

Si comme de nombreux touristes, vous aimez vous détendre dans des saunas prestigieux et respirer l’air pur, la Finlande pourrait très bien être l’un de vos lieux de vacances préférés. Malgré une température qui peut chuter jusqu’à -30° en hiver, le pays des Milles Lacs est habité par un peuple chaleureux qui vous fera vous sentir chez vous en un rien de temps.

Vous ne disposez que de 3 jours pour visiter la Finlande ? Choisissez de les passer à Turku et Helsinki pour découvrir l’art de vivre finlandais.

Passez vos deux premiers jours à Helsinki

La capitale du pays des Milles Lacs a beaucoup à offrir à ceux qui prennent la peine de l’explorer. Voici une liste des meilleurs endroits à ne pas rater lors de votre escapade à Helsinki :

Le musée Kiasma

Cher aux yeux des Finlandais, ce monument regorge d’œuvres qui se rapportent à l’art contemporain. Rien que de l’extérieur, il attire vite l’attention de n’importe quel passant avec ses façades incurvées et modernes. Une fois à l’intérieur, une projection sur grand écran est au programme afin d’offrir une expérience unique, accompagnée d’une bande-son apaisante.

Un passage obligatoire au Kulttuurisauna pour se relaxer

Oublier de profiter d’un sauna lors d’un séjour en Finlande, c’est comme oublier de visiter la tour de Pise en Italie. Et il n’existe pas de meilleurs endroits pour le faire qu’au Kulttuurisauna, un des plus vieux saunas publics de Helsinki. Même s’il n’est ouvert que de 16 h à 21 h, une séance entre 1 et 2 heures suffit largement pour vous rafraîchir et vous redonner la forme.

Kauppatori et Hakaniemi : des marchés remplis de surprises gustatives

N’hésitez pas à passer à Kauppatori, la place du marché principale de la capitale, pour y acheter des fruits et de la nourriture provenant des 4 coins du globe. Un petit creux durant votre promenade à Helsinki ? Arrêtez-vous quelques minutes au Hakaniemi pour y manger des spécialités du pays telles que le Lohikeitto, une soupe de saumon.

Finir votre escapade en Finlande avec la visite de Turku

Direction cette fois-ci au Sud-Ouest du pays des Milles Lacs pour faire la visite de Turku, la sixième ville du pays. Avec une superficie de 306,37 km², ce ne sont pas les sites intéressants qui manquent à Turku. Nous vous présentons tout de suite les incontournables de cette ville.

Un retour dans le passé avec le château de Turku en Finlande

Pouvant être visité de 10 h à 18 h, cet édifice date du XVe siècle comporte des décors d’intérieur parfaitement représentatifs de l’époque médiévale. Des maquettes y sont même installées afin d’apprécier l’évolution du château au fil des siècles. Si l’envie vous prend, vous êtes libre de vous mettre dans la peau d’un chevalier ou d’un roi grâce à des costumes prévus à cet effet.

Le Market Hall : un must pour les gourmands et les gourmets

Que vous ayez le ventre vide ou désiriez tout simplement goûter quelque chose de nouveau, vous saurez satisfaire vos papilles en dégustant des spécialités culinaires au Market Hall. Ce dernier propose également de la street food à un prix intéressant.

 

Facebook Comments
Voyages

Plus d'articles dans Voyages