Voyages

Quelques endroits à privilégier lors d’un séjour en Namibie

Quelques endroits à privilégier lors d’un séjour en Namibie

La Namibie est un pays aux attraits touristiques multiples. Ses villes et ses régions regorgent de nombreuses merveilles authentiques qui méritent d’être explorées. Elles offrent divers points de vue intéressants pour passer un voyage hors du commun et s’adonner à plusieurs activités. À cela, s’ajoutent le désert de sel de Sossusvlei, le parc d’Etosha et le Cape Cross.

Jouir d’une expérience inoubliable sur le désert de sel de la Namibie

Les touristes commenceront leur circuit en Namibie dans les magnifiques étendues naturelles. Ce pays renferme au cœur de son territoire une divers endroits idylliques et exceptionnels. Il propose aux voyageurs de parcourir la zone désertique pour jouir d’une expérience différente et inoubliable. Sossusvlei, le désert de sel est un bel exemple pour profiter de ce séjour. Il se trouve dans le parc de Namib Naukluft. Ce site touristique est recouvert de sable rouge à perte de vue. Ce sera une meilleure alternative d’y organiser une petite excursion en famille. Les voyageurs auront un panorama extraordinaire et un paysage époustouflant. Ils vivront un voyage fabuleux et légendaire dans cette immense étendue. Il sera idéal de venir tôt pour explorer la couleur éclatante des dunes au lever du soleil. Les vacanciers auront le privilège de survoler à bord d’une montgolfière pour admirer la beauté de ce grand terrain rouge.

Parcourir le parc national d’Etosha pour passer un agréable séjour

Outre les étendues désertiques, la Namibie dispose de plusieurs réserves naturelles qui feront le bonheur des voyageurs. Elle invite les touristes à parcourir le nord de la capitale pour rejoindre Kunene. Cette région les accueillera chaleureusement dans le parc national d’Etosha. Ce sera l’endroit idéal pour réussir un séjour en Namibie. Les touristes y découvriront les nombreux trésors du pays. Cette étendue culmine sur une surface de 22 750 km². Il recouvre un paysage superbe et représente un meilleur habitat pour les tendres géants de l’Afrique. L’ensemble des végétations apporte un aspect esthétique et harmonieux au parc. Ce milieu est le véritable terrain de jeu des aventuriers. Tout au long de leur parcours à travers les forêts et le désert, les vacanciers rencontreront plusieurs types de spécimens. Ils y trouveront des rhinocéros noirs, des lions, des girafes, etc. Ce sera agréable de se promener en liberté avec les animaux.

Cape Cross, un endroit à privilégier lors d’un voyage en Namibie

Les touristes termineront leur séjour en Namibie dans la région de Swakopmund pour rejoindre la côte des squelettes et retrouver les merveilleux mammifères marins de l’Afrique. Le Cap Cross regorge de milliers d’otaries au bord de la mer. Il peut compter jusqu’à 100 000 de ces espèces. Cette étendue se trouve à 128 km au nord de Swakopmund. Les voyageurs auront l’occasion d’observer de plus près ce type d’animaux. Ils y verront un phénomène naturel superbe. Ce sera un spectacle fabuleux de voir la façon de vivre des otaries. Les vacanciers seront éblouis par les bruits assourdissants des animaux et le flot des vagues. Une étape à ne pas manquer pour vivre dans un autre univers et jouir d’une expérience hors du commun.

 

Facebook Comments
Voyages

Plus d'articles dans Voyages