Enfants

Ecole bilingue à Paris : ce que vous devez savoir sur l’apprentissage précoce d’une langue vivante

Ecole bilingue à Paris : ce que vous devez savoir sur l’apprentissage précoce d’une langue vivante

Pour beaucoup de parents, l’enseignement des langues n’est qu’un détail dans la scolarité. Cependant, avoir de bonnes connaissances en langues étrangères est primordial pour espérer mener une carrière internationale ou accéder à certains postes à responsabilité pour lesquels la maîtrise de l’anglais est requise. Malheureusement, en France, les langues sont apprises tardivement et la pédagogie employée permet rarement d’atteindre un niveau élevé. Des solutions existent pourtant, comme l’apprentissage précoce de l’anglais à l’école maternelle ou primaire !

École bilingue à Paris : une immersion continue dans la culture anglaise

L’apprentissage des langues prend évidemment des années, mais il est rapidement possible pour un enfant de faire l’acquisition d’une bonne prononciation et d’un vocabulaire basique. Évidemment, il n’est pas question pour les très jeunes enfants de pousser l’enseignement en langue, mais plutôt de les immerger progressivement par une pratique linguistique adaptée qui présentée sous forme de jeux et d’ateliers leur permettra un développement naturel de leurs compétences.

École bilingue à Paris : des travaux dirigés pour des enfants dont le français est la langue maternelle

Pour l’enfant, les années de maternelle constituent une période importante de développement. Ainsi, l’enseignement d’une langue vivante doit se faire dès sa première année scolaire. Maria Montessori l’avait bien compris et a privilégié, pour l’apprentissage des langues vivantes, une initiation par le jeu dans des lieux à l’école aménagés à cet effet. Inscrire son enfant dans une école bilingue à Paris c’est lui permettre de pratiquer une langue étrangère naturellement, c’est-à-dire sans passer par la traduction en français.

Facebook Comments
Enfants

Plus d'articles dans Enfants