Enfants

Ravissez vos enfants avec une animation d’anniversaire autour d’expériences scientifiques

Ravissez vos enfants avec une animation d’anniversaire autour d’expériences scientifiques

Quelle bonne idée de personnaliser la fête d’anniversaire de votre enfant ! Au lieu d’opter pour une animation classique comme la pêche à la ligne ou encore la chasse au trésor, offrez à votre enfant une fête vraiment originale qui le ravira ainsi que tous ses copains. Ils seront d’autant plus heureux qu’ils pourront s’instruire en s’amusant, au travers d’expériences scientifiques. Vous êtes le chef de la fête, laissez-vous aller !

Expériences et amusement à l’ordre du jour !

Faites appel à des professionnels de l’animation pour anniversaire, choisissez un thème original, comme les sciences, et c’est parti pour un après-midi de jeux axés sur la construction de phénomènes naturels. Ces expériences scientifiques feront la joie de votre enfant et de ses amis. Ils pourront, au travers de divers ateliers, recréer eux-mêmes les mystères de la nature : des vagues, des tornades, des éclairs… Ces phénomènes s’expliquent par des réactions physiques de grande ampleur, et vos enfants découvriront leur fonctionnement par le biais de ces mêmes réactions, à petite échelle. De quoi s’instruire tout en rigolant ! Voilà enfin un anniversaire original que les enfants ne seront pas près d’oublier.

Eaux, tornades, éclairs… des découvertes sur toute la durée de l’animation

Ces ateliers d’expériences scientifiques seront pour beaucoup basés sur le phénomène de l’eau et ses différents états sur la durée : liquide, neige, vagues, gaz… Vos enfants auront comme des cours de chimie pratique ! La plupart des ateliers de construction seront à placer au centre d’une table de préférence. Ce sera l’occasion de faire de belles rencontres avec les éléments naturels qui nous entourent, mais que nous ne connaissons que trop peu. Ainsi, après le jeu, place à la réflexion quant à l’existence de notre univers : quoi de plus profitable pour nos petites têtes blondes qui ne demandent qu’à apprendre et à découvrir ?

Facebook Comments
Enfants

Plus d'articles dans Enfants