Auto & Moto

Oscaro.com c’est aussi un atelier virtuel

Oscaro.com c’est aussi un atelier virtuel

Oscaro.com est le premier fournisseur de pièces automobiles neuves sur Internet. La boutique en ligne regorge de plus de 580 000 pièces d’origine provenant des meilleurs équipementiers. Elles sont donc garanties (pour leur conformité et les vices cachés) et moins chères que sur un autre réseau.

Un site facile à utiliser

Pour une utilisation rapide et facile, le site est doté de trois moteurs de recherche bien utiles et bien pratiques. Ils permettent aux internautes de trouver, en un clic, la pièce dont ils ont besoin qu’il s’agisse de plaquettes de frein, d’amortisseurs ou encore de balais d’essuie-glace.

Il leurs suffit d’identifier leur véhicule (par le numéro d’immatriculation, la marque et le modèle ou de saisir le Type MINE noté sur la carte grise) pour avoir accès à la liste des pièces compatibles disponibles. Ils peuvent aussi accéder au catalogue par la référence de la pièce.

Et pour trouver la plus adaptée, de nombreux experts sont mis à disposition pour guider les clients. Il ne reste plus alors qu’à passer commande ! Non seulement le paiement est sécurisé (avec la possibilité de payer en plusieurs fois) mais en plus la livraison est rapide que ce soit au domicile ou dans un point relais.

Et des tutoriels pour les amateurs de mécanique !

Oscaro.com met aussi à disposition de ceux qui veulent se débrouiller tout seuls de nombreux outils. D’abord, sur atelier-oscaro.com, un forum permet de poser des questions et de trouver des réponses aux questions que les clients se posent sur les pièces. Il s’agit d’ailleurs, à l’heure actuelle, de la première communauté d’entraide pour l’entretien et la réparation des véhicules.

Ensuite, un e-atelier a été créé. On y trouve quantité de fiches pratiques et de tutoriels pour entretenir et réparer son véhicule (photos et vidéos à l’appui). Ils sont réalisés par les membres de la communauté Oscaro.com et validés par les experts du site.

Sans oublier qu’Oscaro.com est aussi présent sur YouTube (youtube.com/user/oscaro) où se mélangent tutoriels mécaniques, explications et présentation des produits du catalogue.

 

Facebook Comments
Auto & Moto

Plus d'articles dans Auto & Moto