Voyages

Quelques bonnes raisons de choisir le Costa Rica pour les vacances

Quelques bonnes raisons de choisir le Costa Rica pour les vacances

Le Costa Rica qui est surnommé la « Suisse de l’Amérique centrale » est une destination touristique d’exception qui attire chaque année un grand nombre de voyageurs venant du monde entier. Que vous voyagiez en famille, en couple ou entre amis, le pays vous promet une expérience de voyage inédite à travers ses richesses culturelles, naturelles et historiques. Si vous ressentez de l’hésitation, voici quelques bonnes raisons qui ne manqueront pas de vous convaincre de choisir le territoire costaricain lors de vos prochaines vacances en Amérique centrale.

Une grande richesse naturelle

Le territoire costaricain est un paradis pour les amoureux de la nature. Le pays possède une importante richesse naturelle, constituée d’une nature luxuriante et verdoyante, de sublimes chutes d’eau, d’une remarquable faune et flore, etc. Consciente de l’importance de sa biodiversité, la population costaricaine a créé depuis le début des années 1970 ses premiers parcs nationaux. Aujourd’hui, plus de la moitié du territoire est protégée et constitue un véritable trésor à découvrir lors de votre circuit au Costa Rica (suivre ce lien).
Le pays possède plus de 32 parcs nationaux et compte 10 000 espèces de plants et 1 400 orchidées. Ses jungles et forêts sont un bel exemple de biodiversité. Durant votre exploration de ces sites naturels, vous pourrez admirer des arbres impressionnants comme les jacarandas, les guanacaste ou encore le Ceibo, une sorte de chêne qui peut mesurer jusqu’à 70 mètres. Pour ce qui est de sa faune, le Costa Rica compte plus de 870 espèces d’oiseaux, dont le colibri, quetzal, toucan, tangara, faucon, etc. Sur la terre ferme, vous pourrez observer des animaux fascinants comme des paresseux, des singes, des tatous, des jaguars, des pumas, des ocelots…

Un fabuleux paysage volcanique

Le Costa Rica est une terre de volcans. Elle compte une dizaine de volcans, tels que Barva, Irazu, Poas, etc. Son volcan le plus actif est le volcan Arena qui est né il y a environ 7 000 ans. Pour pouvoir mieux découvrir tous les volcans du pays, vous pouvez parcourir des sentiers de randonnées qui ont été aménagés sur leurs descentes. En vous rendant vers le volcan Poas, vous profiterez d’une vue magnifique tout au long de votre parcours. Son cratère principal abrite un sublime lac vert turquoise, laissant parfois échapper des fumerolles de soufre.
Parce que le territoire costaricain est une terre volcanique, de multiples sources d’eau chaude coulent donc dans ses entrailles. Parmi les plus connues d’entre elles, il y a Fortuna. Cette source d’eau chaude se trouve sur les pentes du volcan Arenal. Si vous vous rendez sur le site, vous aurez la possibilité d’accéder gratuitement à plusieurs sources d’eau chaude. Si vous aspirez à profiter du confort d’un centre thermal, vous pourrez vous rendre dans des endroits spécialisés comme Tabacon. La température de l’eau peut atteindre jusqu’à 40 °C, un vrai régal pour ceux qui souhaitent se détendre dans un paysage digne du jardin d’Éden.

Un large choix d’activités

Un autre attrait du Costa Rica est la diversité des activités que vous pourrez effectuer sur place. En effet, que ce soit sur terre, dans les airs ou dans l’eau, vous trouverez votre bonheur lors de votre séjour dans cette destination enchanteresse. Si vous êtes amateur de Tyroliennes, vous pourrez profiter d’une superbe expérience en passant au-dessus des cimes dans un magnifique décor. Si les activités aériennes ne sont pas votre tasse de thé, laissez-vous émerveillé par une randonnée à pied, à vélo ou à cheval à travers les divers sentiers au cœur de la nature. La visite des parcs vous ouvre également à une aventure des plus sensationnelle.
Le territoire costaricain est également une destination de rêve pour les amateurs d’activités nautiques. Vous aurez l’embarras du choix entre rafting, surf, kayak, planche à voile, plongée ou encore pêche au gros, etc. Si après vous être dépensé à pratiquer différents sports nautiques vous souhaitez profiter d’un bon moment de détente, vous trouverez également dans le pays de multiples plages, toutes aussi sublimes les unes que les autres. Sur la côte caraïbe, vous vivrez un dépaysement total à travers son ambiance caribéenne, son paysage sauvage et son mélange de culture amérindienne. La côte Pacifique qui est plus rocheuse et plus découpée est idéale pour la baignade et le surf.

Facebook Comments
Voyages

Plus d'articles dans Voyages