Voyages

Plages indonésiennes : quelques coups de cœur à ne pas rater pendant le séjour

Plages indonésiennes : quelques coups de cœur à ne pas rater pendant le séjour

Un archipel de 17 000 îles où l’homme et la nature ont su vivre en harmonie depuis des millénaires. C’est un peu ce qui résume le secret du charme envoûtant de l’Indonésie. Les voyageurs se laisseront d’abord émerveiller par la fascinante culture du pays. Mais ils seront surtout éblouis par la beauté des plages et stations balnéaires indonésiennes. De Bali à Lombok en passant par Java, quelques belles criques sont à découvrir durant le séjour.

Les plages de Lombok

Située dans la région des îles de Nusa Tenggara ou Petites Îles de la Sonde, Lombok est un petit paradis tropical de 4 739 km². Les vacanciers qui ont choisi d’intégrer cette localité dans le circuit de leur voyage en Indonésie (suivre ce lien) apprécieront la vue des paysages de Gili Asahan et ceux de la côte nord de Gili Gede. En débarquant à Lombok, les visiteurs se retrouveront tout de suite sur des plages au sable d’un blanc immaculé. On peut s’installer aisément en bord de mer pour un pique-nique ou se prélasser en amoureux tout en appréciant le doux soleil indonésien.
Un peu plus loin, à Kuta, les baies se démarquent par leur emplacement qui semble former un demi-cercle autour de la région. Ici, les criques reculées offrent le meilleur cadre pour les couples qui désirent trouver un coin plus tranquille. De ce côté-ci de Lombok, la mer se revêt de sa belle couleur bleu turquoise. Au loin, quelques pêcheurs et ramasseurs d’algues s’amusent en s’affairant à leurs tâches quotidiennes. Les vacanciers peuvent louer l’une des barques traditionnelles et s’offrir quelques séances de snorkelling. Les randonneurs peuvent opter pour une magnifique balade à pied jusqu’aux collines en traversant les champs de bananiers et de tabac situés à proximité du littoral.

Les belles criques de Bali

En Indonésie, l’île des dieux constitue à elle seule une destination touristique majeure qui a longtemps été prisée par les passionnés de découvertes. Pour la majorité des vacanciers en voyage en Indonésie, Bali est incontournable. Le fait de goûter au fameux Babi Gulling, ce plat de porc rôti qui fait la renommée de la gastronomie balinaise, est certainement le rêve de nombreux routards. Mais les amoureux de la nature apprécieront surtout le petit côté intimiste des plages de Bali.
C’est un peu le cas de Bingin, ce « secret spot » enclavé derrière les rochers. Pour y accéder, on suit l’escalier taillé dans la pierre en dévalant la falaise jusqu’à ce qu’on atteigne le bord de mer. Les surfeurs bien informés auront pris la peine d’emporter leur matériel. La Bingin beach est aussi connue pour ses magnifiques vagues. Les vacanciers pourront finir la journée par une belle balade à la découverte des warungs, ces pittoresques restaurants typiques de l’île.
De l’autre côté, sur le littoral de Bali, Sanur est une petite kelurahan aux paysages paradisiaques qui méritent bien de s’afficher sur quelques cartes postales. Cet ancien hameau de pêcheur est aujourd’hui devenu un grand village florissant où le tourisme a permis à la population de connaître les plaisirs de la civilisation. Cependant, cette localité n’a rien perdu de ses charmes naturels. Sa plage de sable blond lui a toujours valu une grande renommée auprès des vacanciers.
La crique est idéale pour les séjours de détente et de relaxation en bord de mer. On peut se prélasser tranquillement jusqu’en fin de matinée et s’adonner à la randonnée palmée dans les eaux calmes du lagon pour la suite. L’après-midi, on peut se balader dans le village ou finir la visite par des séances de kite surf. Un spot a été aménagé sur les lieux pour le plaisir des voyageurs.

Facebook Comments
Voyages

Plus d'articles dans Voyages