Voyages

Abha et la Province d’Asir : des trésors architecturaux, naturels et culturels à découvrir

Abha et la Province d’Asir : des trésors architecturaux, naturels et culturels à découvrir

La Province d’Asir et sa capitale Abha sont des lieux d’une grande beauté et d’une diversité naturelle exceptionnelle. Pour les saoudiens, la Province d’Asir est un lieu de villégiature par excellence où ils peuvent se reconnecter à leurs racines et à une nature authentique. Héritage culturel, splendeurs architecturales et paysages à couper le souffle ponctuent ce lieu, véritable jardin d’Eden.

Une oasis verdoyante pour les touristes saoudiens

Situé sur un haut plateau dans la Province d’Asir, son chef-lieu Abha fait partie de ces petites merveilles du Royaume. Avec des vallées florissantes, de hauts sommets, de nombreux lacs, des villages pittoresques… cette Province est un lieu où les touristes aiment séjourner le temps d’un week-end ou de leurs vacances. Avec des paysages magnifiques et très éclectiques, cette Province regorge d’endroits exceptionnels où la faune et la flore abondent. Riche également d’un passé historique et culturel la Province d’Asir est une terre où vallées fertiles et montagnes abruptes jalonnent le paysage. Lieu privilégié où depuis des millénaires des hommes ont commercé et vécu. Abha a été longtemps prisée pour ses épices et son encens. Aujourd’hui cette ville exerce encore de la fascination et de l’attrait en attirant des touristes de tout le Royaume.

Les trésors de la Province d’Asir

Ce sont de véritables petites merveilles qui ponctuent ici et là le paysage de la Province d’Asir. Située entre mer et désert, elle est un lieu où il fait bon séjourner lors des grosses chaleurs. Loin du tumulte des grandes villes du Royaume, ici ce sont des vallées florissantes, des plaines fertiles, des hauts plateaux aux villages suspendus… Les amoureux de la nature vont forcément y trouver leur bonheur de même pour les sportifs qui peuvent s’adonner au parapente et autres activités. La Province d’Asir abrite ainsi de petits trésors sans oublier une richesse de sa flore et de sa faune avec par exemple des babouins ou encore le magnifique léopard d’Arabie.

Pour atteindre certains sommets et d’admirer un paysage sensationnel, joyau naturel d’un pays qui souhaite valoriser tout en protégeant ces différentes ressources naturelles, un téléphérique permet une belle ascension pour atteindre la fameuse falaise Habbala.

Source : https://kawa-news.com/abha-les-merveilles-cachees-de-la-province-dasir/

Facebook Comments
Voyages

Plus d'articles dans Voyages