Santé

Radiante, une référence dans la compression médicale

Radiante, une référence dans la compression médicale

La marque Radiante œuvre avec performance dans le secteur de la santé et en particulier de la compression médicale depuis plus de 180 ans. C’est dire tout le savoir-faire que cette société a accumulé au cours de ces années entièrement consacrées au mieux-être, au confort et à la santé des personnes atteintes de troubles veineux. Vous apprendrez tout ce que vous devez savoir au sujet des dispositifs de compression Radiante et des différentes pathologies veineuses en lisant cet article.

Les différents types d’atteintes veineuses

L’insuffisance veineuse et les pathologies corollaires comme les varices, les œdèmes, les phlébites, la thrombose veineuse, les impatiences, les fourmillements et les sensations de jambes lourdes sont largement répandues dans la population française et mondiale. Elles touchent essentiellement les membres inférieurs. Elles sont plus représentées chez les femmes que chez les hommes. Ces derniers n’en demeurent pas moins vulnérables.
Dans ce type de pathologie, c’est la circulation veineuse qui est atteinte. Le circuit qu’opère le sang du bas du corps vers le cœur et vice-versa est entravé par une détérioration de l’élasticité des parois veineuses ou des clapets qui permettent son activation. Il existe également des cas de caillots sanguins collés aux parois des veines. Ils ne laissent alors que peu de place au sang. Sa circulation est de fait ralentie. C’est de la qualité de la pression sanguine que va dépendre la bonne alimentation du cœur et le retour du sang chargé en oxygène indispensable aux mouvements musculaires dans les jambes.

Les manifestations symptomatiques d’une mauvaise circulation du sang

L’insuffisance veineuse se manifeste par un gonflement des membres inférieurs qui débute au niveau des chevilles et parfois même des pieds. Le patient peut également ressentir une sensation fort désagréable et douloureuse de jambes lourdes. Des fourmillements très inconfortables peuvent apparaitre ainsi que des impatiences. Ces symptômes sont amplifiés par le fait de maintenir, sur une longue période, la même position : assise ou debout. Effectuer un vol d’une durée importante en avion augmente aussi les symptômes, en particulier le gonflement des chevilles et des jambes. Les femmes enceintes doivent tout particulièrement veiller à prendre soin de leur circulation veineuse que leur état ralenti. Le port de collants, bas ou chaussettes de contention leur est souvent prescrit par leur médecin.

l’action des collants, bas ou chaussettes de compression Radiante

Les dispositifs de contention Radiante ont été tout particulièrement étudiés et élaborés pour soulager l’inconfort et les douleurs liées à l’insuffisance veineuse ou aux varices.
Grâce à un textile élastique, ils exercent une pression sur les veines de la cheville, du mollet et des jambes. Cette pression va activer efficacement la circulation sanguine. Leur action permet donc de rétablir un bon retour veineux. Utilisés en prévention, les produits de compression Radiante, permettent aux patients d’éviter les varices et la détérioration des parois des veines.

Facebook Comments
Santé

Plus d'articles dans Santé