Business

L’inclusion plexi, une technique qui offre de nombreuses possibilités en communication

L’inclusion plexi, une technique qui offre de nombreuses possibilités en communication

Pour vos objets personnalisés, vous avez le choix parmi de nombreuses techniques : la gravure laser, la sérigraphie ou encore l’impression numérique. Il existe une technique qui se développe de plus en plus et qui permet de réaliser des trophées, des tombstones ou tout autre support de communication : l’inclusion plexi.

L’inclusion d’un objet dans un moule en plexiglas, quelle technique ?

L’inclusion plexi est une technique d’usinage qui permet la personnalisation pour les objets de communication. Elle vous permet une grande liberté pour vos projets puisque vous pouvez tout inclure. Pour fabriquer votre objet, il faudra créer le moule dans lequel sera coulé l’acrylique et lors du processus, ce que vous avez choisi sera inclus au milieu du moulage et totalement recouvert. Une fois que l’acrylique a durci, grâce à une cuisson sous haute température et haute pression, votre objet sera fraisé pour lui rendre la transparence du verre. Vous pouvez vouloir des bords personnalisés. Cet objet sera beau, personnalisé et pérenne dans le temps, il marquera les esprits et sera conservé longtemps.

Les atouts des objets en plexiglas avec inclusion

L’utilisation des différents objets fabriqués à l’aide de l’inclusion plexi est variée. Vous pouvez tout simplement vouloir conserver quelque chose qui vous est cher, ou que vous voulez offrir à quelqu’un. Vous pouvez même le faire pour une fleur qu’on vous a offerte. Tout est permis ! Mais la plupart du temps ce sont les entreprises qui ont recours à la technique de l’inclusion plexi pour promouvoir leurs produits ou pour commémorer une opération promotionnelle, ou encore remercier les collaborateurs. C’est une façon très originale de se démarquer. Lorsque vous vous adressez à une entreprise qui fabrique ces objets, vous avez la possibilité d’être épaulé pour mettre au point votre objet, pour le designer et pour les recherches graphiques.

 

Facebook Comments
Business

Plus d'articles dans Business