Auto & Moto

Silencieux Remus : une valeur sûre

Silencieux Remus : une valeur sûre

Au volant de votre Nissan 370Z, vous prenez du plaisir à faire ronronner le moteur sur les petites routes. Cependant, vous êtes un peu déçu du bruit un peu timide qui se dégage du système d’échappement. Afin d’y remédier, vous avez décidé de remplacer votre échappement d’origine par un silencieux Remus. Votre voiture gagnera en puissance et elle dégagera une sonorité plus importante. Ce fabricant se place parmi les leaders des échappements en termes de sonorité et de performance.

Afin de poser ce système d’échappement, il est préférable de faire appel à un professionnel. Spécialisé dans ce domaine, il fournira un travail minutieux et répondra à toutes vos questions.

À propos de la marque Remus

Fondée en 1990 en Autriche, Remus est une marque d’échappements sportifs représentée par une tête-de-loup. Le développement de ses produits est basé sur des critères bien précis : le design, la performance et le son. Cela fait de ce fabricant un des leaders mondiaux dans la fabrication de silencieux « sport ». Garantis 3 ans, les silencieux Remus sont spécialement étudiés pour chaque voiture afin d’en faciliter le montage sur les fixations d’origine. La marque équipe aujourd’hui aussi bien des voitures de course que des voitures de loisir en offrant une fabrication en titane, en inox, en alu ou en carbone.

Le fonctionnement d’un silencieux de voiture

Jouant un rôle important dans le fonctionnement d’une voiture, le silencieux Remus permet de réduire le bruit d’échappement des gaz de votre véhicule. Il se compose d’un tube perforé du même diamètre que la ligne d’échappement, d’un absorbant sous forme de fibre de verre ou de laine d’acier et d’un cerclage renfermant le tube perforé et l’absorbant. Généralement, ce dernier est en inox. Pour finir, une sortie d’échappement est vissée ou soudée sous le parechoc. On en trouve de plusieurs formes et de plusieurs dimensions.

Facebook Comments
Auto & Moto

Plus d'articles dans Auto & Moto