En 2020, la gamme des utilitaires de Toyota va s’étoffer avec l’arrivée d’une version électrique du Toyota Proace. La firme automobile Toyota a repris la plateforme de PSA utilisée pour le Citroën Jumpy et Peugeot Expert. Elle a longtemps hésité quant à l’électrification de ses véhicules. Aujourd’hui, au regard de l’évolution du marché automobile, elle n’a plus le choix, si elle veut demeurer compétitive. Alors que le fourgon Proace électrique sortira au début de l’année 2020, le Proace city, le ludospace de la marque, sera lancé en 2021.
Toyota en route vers l’électrification de ses fourgons compacts
Le Proace a été lancé en 2016. Aujourd’hui, Toyota le décline en version 100 % électrique. Le lancement est prévu en 2020. Il sera suivi, l’année suivante, par le Proace City. Un utilitaire léger, élaboré sur la base du Citroën Berlingo et du Peugeot Partner, ces fourgonnettes qui ont rencontré un grand succès tant auprès des particuliers que des professionnels. Ces deux nouveaux utilitaires légers seront conçus à partir de l’adaptation de la plateforme EMP2 à la chaine de traction électrique utilisée pour l’usinage de la Peugeot e-208. L’association d’un moteur de 136 ch (100 kW) et d’une batterie de 50 kW est évoqué par les journalistes spécialisés.
Proace Toyota : une nouvelle offre de fourgons pour professionnels
Le constructeur auto japonais a décidé de soutenir son vaste projet de croissance en créant la marque Toyota Professional à l’image de Fiat Professional et de VW VU. Le développement d’une offre sur le segment des fourgons compacts s’appuiera sur l’essor d’un réseau très structuré de concessionnaires. De nouveaux centres « VUL » ou Véhicules Utilitaires Légers verront le jour. Le personnel sera spécifiquement formé à la vente de ces nouvelles fourgonnettes électriques à usage professionnel. Un mandataire pourra vous ces modèles Toyota à des prix défiants toute concurrence.
RSS